La colère de Samuel Eto’o fils

Camfoot

Beaucoup de choses se sont dites sur la frustration de Samuel Eto’o face à qu’une question à Dakar. Certains lui reprochent son excessivité. D’autres se tournent vers la question qui l’a poussé à bout.

Le 29 mars 2011

Camfoot lance donc le débat. Au delà du coup de gueule, pensez-vous que l’on se focalise trop sur la personne de Samuel Eto’o pour ce qui est des malheurs des Lions Indomptables ? En tant que camerounais, supportons-nous suffisamment notre équipe nationale et son capitaine ? À vous la parole.

La colère de Samuel Eto’o fils
IMG/mp3/DVT_B092.mp3

http://www.camfoot.tv/video/837/Sam...âche


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 mars 2011 à 15:17, par john En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    Oui,, est ce qu il a Vraiment 30ans alors ??????????????????????

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2011 à 14:46, par carlos En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    Bonjour, dans un souci de recherche de vérité, j’ai copié un article complet dans le site Camer-sport.be pour que vous compreniez que la question posée par Eto’o a été détourné par les menteurs de CAMFOOT.
    « Cameroun : La colère de Eto’o, Linus Fouda justifie les propos du capitaine des lions
    D’après le team press officier des sélections nationales, le ’’correspondant’’ de la chaîne de télévision Equinoxe qui a fait sortir Samuel Eto’o de ses gongs samedi dernier à Dakar lors de la conférence de presse d’après match n’est pas un journaliste.
    ’’Il est (lire, l’interessé vit à, ndlr) à Dakar. Il est pigiste. Il a fait de la provocation. Ce monsieur n’est pas journaliste. Si j’étais appelé à modérer cette conférence de presse, ce monsieur n’aurait jamais pris la parole’’ a déclaré Linus Pascal Fouda qui ajoute que les envoyés spéciaux du groupe Equinoxe (venus du Cameroun) ont tenu à présenter les excuses de leur média à Samuel Eto’o après cet incident.
    Toujours d’après Linus Fouda qui s’exprimait mercredi sur Stv, une télé locale émettant de Douala, la question qui a précédée la réponse de Eto’o était la suivante : ’’Samuel Eto’o, vous et vos camarades, allez-vous racrocher vos godasses après ce match calamiteux ?’’
    Réponse de Eto’o : « Je me demande si vous êtes Camerounais et si vous avez vu le même match que les autres. Je parlerai à votre patron d’Equinoxe, parce que vous ne méritez même pas de travailler pour cette merveilleuse chaîne. Je vais vous dire… J’ai 30 ans, j’ai tout gagné dans ma carrière, sauf la Coupe du Monde, et jusqu’à présent, j’essaie de représenter valablement l’Afrique et le Cameroun là où je joue. Les gens comme vous, vous ne méritez pas d’exister. Nous nous battons pour qu’on nous reconnaisse, très loin, pas comme vous, certains journalistes qui ne voulez pas que l’Afrique avance, que le Cameroun avance, qui êtes toujours négatif. Essayez de changer. »
    © Camer-sport.be : Hermann Oswald G’nowa

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2011 à 01:45, par manpower En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    etoo retire from the lions this kids can play without you and score with you in senegal you did not score you remove you from there this guys will have the same performance

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2011 à 01:39, par manpower En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    si on respecte etoo on respecter kameni et tous les autres ces jeunes joueurs ne sont pas libres de s’exprimer ils serons radies, a chaque match etoo joue seul comme vous le dite pourquoi il ne se retire pas il aime quand on parle de lui tu performance dune equipe qui se solde avec une defaite n’a plus de valeur, maintenant rendezvous a mfandema pourquoi pour que ces faibles joueur comme vous dites deviennent forts.
    webo qui subit tous les malheur aujourdhui marque 3buts en cote d’ivoire pour qualifier son pays notre pays le dieu ne marque pas a yaounde le seul avant centre camerounais qui manque de qualifier son pays au mundial avec le dernier match au cameroun Omam did it onguene did it la coupe du monde 2010 a ete l’effort de tous les attaquants

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars 2011 à 01:38, par Bénin En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    Vous voudriez bien laisser Eto’o en paix. eto’o est une légende. Pourquoi le public sportif camerounais ne veut pas nettoyer son propre visage ? Eto’o est le meilleur avant centre au monde et ma fierté est qu’il fut un Africain. Vous devez savoir que le grand mal du foot camerounais est Iya Mohamed. Voilà quelqu’un qui est incapable de créer une league professionnelle au camer... Au lieu d’en créer chez lui, il veut détruire ce que le génie Béninois est en train de batir au Bénin. Souvenez-vous que Iya fait partir de la délégation dépéchée par la mafia de Issa Hyayatou pour la crise qui secoue le football béninois entretenu par son ami Moucharaf Anjorin (président de la Fébefoot) très décrié aussi bien par les joueurs que par le public sportif béninois.
    Après le passage de la délégation d’Iya, Anjorin Moucharaf (Ami de Hyahatou, Iya, Abéga prosper, et de certains ennemis du foot Africain)a dissout la ligue professionnelle Béninoise en optant pour l’amateurise que caractérise Iya (conseiller d’Anjorin)...Voilà comment Iya aime votre football. Iya doit partir.

    • Le 31 mars 2011 à 01:14, par manpower En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils


      salut je respecte etoo il a beacoup fait pour le football et pour son record personel, pourquoi il ne laisse pas dans les lions ces jeunes ont besoin de jouer sans lui regarde le ghana
      sans Esien et autres ansciens donne la chance a un autre avant centre ceux qui ont fait le bras de fer avec toi tu as reussi a les sortir des lions et tu nous dis que tu veux gagner,continu a gagner tes champions league et coupes d’italie les autres gagnent les coupes du cameroun mais ils ne jouent pas pour leur pays
      .

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2011 à 01:11, par bobolo En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    BON A TOUS LES CAMEROUNAIS, ARRETEZ !!!!
    SOYEZ UN PEU PSYCHOLOGUE :
    Nous savons tous qu’ETO’O est UN PATRIOTE, il l’a prouvé par a+b et personne ne peut dire le contraire,
    ETO’O est ETO’O justement parce qu’il a ce caractère qui l’a amener là ou il est aujourd’hui, comme il le dit lui-même, il a tout gagné sauf le ballon d’or FIFA la coupe des confédération et la coupe du monde, san cette force de caractère il n’y serait pas arrivé
    ETO’O est un génie, et s’il est un génie, c’est JUSTEMENT PARCE QU’IL A CE caractère, cette force de caractère, vous avez bien vu qu’il croit toujours à la qualification pour la CAN, alors que certains d’entre vous pensent que tout est perdu,
    Il faut accepter les gens avec leurs qualités et leurs défauts qui sont aussi leurs qualités, ces défauts qui font d’eux des génies, si ETO’O n’avait pas ce caractère, il n’aurait pas cette carrière, vous comprenez ?
    Si vous avez compris cela, alors que tout le monde se calme, ETO’O il faut l’accepter tel qu’il est et le juger plus sur ce qu’il fait et non sur ce qu’il dit.
    Les lions ont livré un match épique à dakar, un match digne d’une finale de can, et pour ceux qui sont aveugles, une grande équipe des lions est née à dakar, il n’a manqué que la victoire
    ETO’O DOIT ETRE LE CAPITAINE DES LIONS INDOMPTABLE DU CAMEROUN, c’est notre volonté
    Saches le GOLEADOR CAMEROUNAIS QUE NOUS SOMMES AVEC TOI !!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars 2011 à 23:51, par gabyleprince En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    ETO´O DEVRAIT SAVOIR UNE CHOSE DANS SA VIE, QUE CELUI QUI FAIT BIEN SON TRAVAIL NE SE MONTRE PAS DU DOIGT, MAIS LE DEMONTRE. SI JUSQU´À CE MOMENT IL NE L’A PAS FAIT AVEC LES LIONS, QU´IL SOIT HUMBLE ET L’ACCEPTE(JUSTE UNE PAROLE D’ESPOIR AURAIT ETÉ TRANQUILISANT POUR LES FANS).POURQUOI MENASSER LE JOUNALISTE ? PARCE QU’IL EST CAMEROUNAIS ? VOULONS NOUS DEVELOPPER LE PAYS AVEC CE GENRE D’EXEMPLE DE ETO´O ? QU’IL REPONDE À LA QUESTION AVEC POLITESSE ET EN RESPECTANT LE BOULOT DE CE DERNIER. NOUS SOMMES TOUS DES CAMEROUNAIS ET REPRESENTONS CE PAYS DANS TOUS LES DOMAINES (CALL BOX,SAUVETTE,BAYAM SALAM,POUSSEUR, FONTIONAIRE,MINISTRE ETC) ALORS QUE ETO´O ARRÊTE AVEC SON TRAFIQUE D’INFLUENCE SUR LES CAMEROUNAIS QU’IL DIT ÊTRE SES FRÈRES.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars 2011 à 21:03, par mbita kola En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    la question du journaliste etait peutetre stupide mais la réaction d’éto’o etait encore plus stupide.cessez de couvrir les conneries de ce joueur.vous ne l’aidez pas.

    éto’o doit savoir que les journalistes ont compris qu’il est un bon client pour eux(ils adorent les stars qui petent les plombs et qui sont stupides).
    alors il doit etre intelligent au lieu de se comporter comme un enfant gaté.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars 2011 à 17:49, par john En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    Bon !!! Papa Eto´o , Tu as gueller Fort et Bien, Dit Nous aussi, est ce que Tu as Vraiment 30ans ?????????

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars 2011 à 10:40, par juniorboy En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

    J’AI TROUVER LA QUESTION POSER PAR LE JOURNALISTE !!!!!!!!!
    le journaliste d’equinoxe aurait poser la question suivante :
    « Samuel, allez-vous mettre fin à votre carrière internationale ce soir, vu que vous venez d’être battu pas le Sénégal et que la qualification du Cameroun pour la prochaine Can ne dépend plus de vous ? »

    TROUVER VOUS NORMAL DE POSER UNE QUESTION COMME SA APRES UN COUP DE POIGNARD JUSTE APRES UN MATCH IMPORTANT !!!

    • Le 30 mars 2011 à 12:34, par Mozilla En réponse à : La colère de Samuel Eto’o fils

      Je soutiens absoluement la reaction de Sam.
      Il ya des journalistes qui ne savent pas encore qu’ils ya certaines questions "idiotes" qu’on ne pose pas surtout apres avoir vu la maniere dont les garcons ce sont battus ce soir.
      Je n’appele pas ca aimer son pays et Samuel l’a bien dit.
      Nous devons plutot encourager ce renouveau de notre equipe nationale qui recommence a faire peur.
      Donc pour moi ce genre de journaliste ne doit meme pas representer notre presse.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches
.